Le traffic manager est un professionnel de la communication et du marketing qui a pour mission de gérer le trafic des campagnes publicitaires. Il s'assure que les campagnes sont diffusées aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit. Un traffic manager est chargé de gérer le trafic entrant et sortant d'une entreprise. Il s'assure que les campagnes publicitaires et les autres communications de l'entreprise sont bien gérées et qu'elles atteignent leur public cible.
Vérifier les campagnes publicitaires
Le traffic manager est en charge de la gestion du trafic publicitaire et des campagnes publicitaires. Il doit vérifier les campagnes publicitaires afin de s'assurer qu'elles respectent les objectifs fixés et qu'elles atteignent les cibles visées. Il doit également optimiser les campagnes publicitaires en fonction des résultats obtenus.
Gérer le budget publicitaire
Le traffic manager est chargé de gérer les budgets publicitaires de l'entreprise. Il doit s'assurer que les dépenses publicitaires sont maîtrisées et que les campagnes publicitaires sont efficaces. Pour ce faire, il doit travailler en étroite collaboration avec les différents départements de l'entreprise, notamment le marketing, la communication et les ventes. Il doit également veiller à ce que les différents canaux de communication de l'entreprise (télévision, radio, presse, Internet, etc.) soient bien utilisés.
Veiller à la coordination des campagnes publicitaires
Le traffic manager est en charge de la coordination des campagnes publicitaires. Il doit s'assurer que les différentes campagnes sont bien intégrées et qu'elles respectent les objectifs fixés. Il doit également veiller à ce que les différents canaux de communication soient bien utilisés et qu'ils fonctionnent de manière optimale.
Améliorer la qualité du service client
Le traffic manager a pour mission principale d'améliorer la qualité du service client. Il s'agit d'un poste clé dans l'entreprise, car c'est le traffic manager qui est chargé de gérer les flux de communication entre les différents services de l'entreprise. Il doit donc veiller à ce que les échanges se déroulent de manière fluide et efficace. Pour cela, il doit être en mesure de gérer les différents canaux de communication (téléphone, e-mail, chat, etc.) et de s'assurer que les bonnes informations sont transmises au bon interlocuteur.
Le traffic manager est responsable de la gestion du trafic, de la planification des campagnes publicitaires et de la gestion des budgets. Il doit également s'assurer que les campagnes publicitaires sont conformes aux règlementations en vigueur et respectent les délais impartis.